Cinq idées créatives pour fabriquer des sapins de Noël alternatifs

Publié le : 06 juin 20224 mins de lecture

Si, cette année, vous voulez donner à vos célébrations de Noël une touche magique vraiment unique, un sapin de Noël extravagant est fait pour vous. Les idées ne manquent pas et vous trouverez ci-dessous quelques idées créatives pour concevoir vos propres sapins de Noël originaux. Après tout, le sapin de Noël est devenu une constante dans toutes les familles qui fêtent Noël et même si le traditionnel sapin (ou autre conifère à feuilles persistantes) reste la version la plus populaire, ces dernières années de plus en plus de sa&pins alternatifs apparaissent.

1-L’arbre en boîtes de conserve.

Si vous êtes de grands consommateurs de boissons en conserve ou si vous achetez des bouteilles en verre en grande quantité, et si vous avez de la place chez vous (ou si vous avez un jardin), vous êtes peut-être curieux à l’idée de créer votre propre sapin de Noël original avec ces composants. Le résultat est étonnant, une œuvre d’art vraiment colorée, originale et peu coûteuse. Attention toutefois à consacrer la plus grande attention à la phase de conception. L’effondrement possible, surtout si vous utilisez des bouteilles, pourrait être assez dangereux.

Nous vous recommandons : 4 idées de peinture pour donner une touche personnelle à votre décoration

2-L’arbre en livres.

Une autre idée pour faire un sapin de Noël original est d’utiliser les livres dont vous disposez chez vous et de donner vie à un arbre de livres. Dans ce cas, bien que la chute éventuelle d’un livre entraîne des conséquences moins graves qu’avec des bouteilles en verre, une planification minutieuse est nécessaire dans la phase de positionnement des livres pour éviter que le mauvais livre au mauvais endroit ne conduise à l’anéantissement ruineux de l’ambitieux projet. L’effet final, cependant, est formidable. Quelques petites lumières ici et là et le vôtre sera un grand petit chef-d’œuvre !

3-L’arbre en bouchons de liège.

Combien de bouteilles de vin consommons-nous chaque année ? Beaucoup, que vous soyez amateur de vin ou non. Parce que, vous savez, une bouteille de vin ne devrait jamais manquer sur la table s’il y a des invités. Et combien de bouchons finissent à la poubelle ? Pratiquement tous. Pourtant, parmi les idées créatives pour faire des sapins de Noël originaux à petit prix, le sapin de Noël avec des bouchons est certainement l’une des plus belles. Il suffit de coller les bouchons ensemble avec de la colle, recréant ainsi la forme classique de l’arbre, puis de le décorer avec des rubans, des rubans, des boutons de différentes tailles et couleurs. Et si vous n’avez pas assez de bouchons, vous pouvez toujours en acheter en ligne.

4-L’arbre suspendu.

L’arbre de Noël suspendu peut devenir une véritable œuvre d’art. Bien sûr, sa réalisation demande un peu plus de temps et de concentration mais le résultat visuel est magnifique et pourra donner à l’environnement une touche de magie, d’élégance et d’originalité. Le matériel dont vous avez besoin pour votre arbre suspendu est un simple fil de nylon, auquel sont accrochées les boules de Noël colorées sur les fils. La difficulté consiste à obtenir la forme d’un arbre, mais sur le web vous pouvez trouver de nombreux tutoriels gratuits avec toutes les étapes nécessaires, expliquées en détail.

5-L’arbre-mur.

Les idées pour un sapin de Noël original dont vous pourrez vous entourer pendant les fêtes ne s’arrêtent pas là. Parmi les alternatives les plus spéciales et peu coûteuses, il y a aussi les décorations murales en forme de sapin de Noël, qui peuvent être de simples brindilles, de jolis autocollants appliqués directement sur le mur choisi pour accueillir votre sapin et/ou des objets et des autocollants extravagants qui attirent le regard et animent votre maison de manière très spéciale mais, surtout, ne prennent pas de place.

Plan du site