Quel emploi choisir pour les mères en congé maternité ?

Publié le : 06 juin 20224 mins de lecture

La vie de couple apporte beaucoup de joie, et beaucoup pensent que le plus grand bonheur est la naissance d’un bébé. Vous prenez congé de votre travail pour pouvoir prendre soin de vous avant la naissance du bébé et après pour vous occuper d’un nouveau-né. Mais cela ne vous empêche pas de gagner un peu d’argent entre-temps. Travailler pendant votre congé de maternité est le meilleur moyen d’éviter le « vide du CV », mais vous permet aussi de compléter vos revenus. Vous pouvez acquérir des compétences supplémentaires ou améliorer vos compétences existantes en travaillant pendant votre congé de maternité et pimenter votre CV.

Internet offre des tonnes d’opportunités pour gagner votre vie depuis votre domicile. Voici la liste des emplois que les mamans enceintes peuvent exercer pendant leur congé de maternité. Avoir un certificat d’enseignement et de l’expérience sera un plus, mais même si vous n’aviez pas un emploi d’enseignant, vous pourriez servir de tuteur en ligne si vous avez des connaissances spécialisées dans des domaines spécifiques. Recherchez sur Internet des sites de tutorat en ligne allant de l’école primaire au collège et bingo ! Vous avez un travail qui vous permet de diffuser des connaissances et de gagner de l’argent en même temps. Bon, l’enseignement n’est peut-être pas votre truc, mais savez-vous écrire ?

Les blogs sont devenus extrêmement populaires au cours de la dernière décennie. Il existe toutes sortes de blogs allant de la technologie au mariage. Vous pouvez créer votre propre blog sur la maternité ou les nouveaux parents ; il y a des blogueurs qui gagnent des milliers de dollars chaque année grâce à leurs blogs. N’aimez pas écrire ? Êtes-vous un bon auditeur ? Si votre réponse à ces questions est oui, alors la transcription est le travail à domicile idéal pour vous ! Il vous suffit d’avoir accès à une pièce sans distraction et à une paire d’écouteurs de qualité et vous êtes prêt à convertir ce fichier audio en texte écrit. Le freelancing peut être une voie lucrative que vous pouvez emprunter ici, mais chercher un emploi dans des agences qui fournissent des services de transcription peut être une approche stable et régulière. Bien que le salaire ne soit pas forcément bon au début, vous pouvez améliorer votre processus de travail et produire davantage de transcriptions dans des intervalles plus courts.

Vous n’aimez pas parler ou vous avez une maison bruyante, pas de problème, vous pouvez servir d’agent de chat sur des sites Web. Les agents de chat fournissent le même type d’assistance que les représentants des centres d’appels, mais en écrivant et en correspondant sur des fenêtres de chat. C’est le plus ancien des emplois à domicile et il est toujours plus demandé que n’importe quelle autre activité. Il convient parfaitement aux mamans enceintes car il ne requiert aucune compétence particulière et est totalement exempt de stress, vous pouvez le faire même les jours où vous ne vous sentez pas très énergique. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de savoir utiliser Word et Excel, et vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire pendant vos congés de maternité.

Lorsque les mères enceintes sont à la maison, elles participent déjà à de nombreux forums en ligne. Vous pouvez postuler comme modérateur pour l’un de ces forums en ligne et gagner un peu d’argent. Votre travail de base consistera à répondre aux questions, à donner des informations, à gérer les fils de conversation, à les déplacer ou à les supprimer, et à assurer la sécurité de la communauté en ligne en éliminant les trolls en ligne.

Nous vous recommandons : Pourquoi vous devirez utiliser un planificateur au travail ?

Plan du site