Conseils pour choisir un manteau e, fonction de votre silhouette

Publié le : 06 juin 20225 mins de lecture

Trouver le manteau d’hiver idéal n’est pas si facile. D’autant plus que les femmes sont souvent très critiques à l’égard de ce qu’elles portent. De nombreuses femmes ne sont souvent pas satisfaites de leur silhouette. Pourtant, il est judicieux de s’habiller en fonction de notre silhouette. Si vous avez une silhouette en forme de pomme par exemple, il est préférable d’habiller le haut de votre corps de manière longue et fine. Cela peut se faire avec une robe ou un col en V. Bien sûr, cela ne vous aide pas beaucoup lorsque vous cherchez le manteau d’hiver parfait, mais dans cet article, nous expliquons que choisir un manteau d’hiver, c’est avant tout s’habiller.

Silhouette en sablier

Si vous avez une silhouette en sablier, choisir les bons manteaux d’hiver n’est pas si difficile que ça. Les femmes qui ont une silhouette en sablier sont bénies. Leurs corps sont parfaitement équilibrés avec des courbes pleines et une bonne taille. C’est pourquoi il est si important de montrer aux autres que vous avez une silhouette en sablier. Soyez-en fiers ! Par conséquent, n’optez pas pour un manteau d’hiver trop grand et encombrant qui ne met pas en valeur votre silhouette, mais choisissez plutôt quelque chose de chic. Par exemple, un manteau qui met l’accent sur votre taille. Vous pouvez le faire par exemple en choisissant un trench-coat ou en portant une ceinture supplémentaire par-dessus votre manteau.

Silhouette en pomme

Il n’y a pas à avoir honte d’une silhouette de pomme. Une silhouette en forme de pomme signifie : de gros seins, des épaules larges et pas de taille. Cela signifie que bientôt, tout l’accent sera mis sur votre ventre. C’est dommage, car une silhouette de pomme peut être facilement corrigée par un long manteau d’hiver. Vous pouvez le faire en ajoutant plus de détails sur vos épaules, par exemple en ajoutant une garniture en fourrure. Il est également préférable de choisir un manteau qui tombe sur vos cuisses, afin de mettre l’accent sur le bas de vos jambes. En général, les femmes ayant une silhouette en forme de pomme ont des jambes fines, un atout absolu !

Silhouette en poire

Une silhouette en forme de poire est en fait l’exact opposé d’une silhouette en forme de pomme. Vous avez un ventre plat et une taille fine. L’accent est mis sur vos hanches, car elles sont généralement un peu plus larges. Parce que votre corps est un peu déséquilibré, il est judicieux de trouver cet équilibre dans les vêtements que vous portez. En d’autres termes, il vous faut un manteau d’hiver pour femmes qui mette en valeur votre belle taille. Choisissez un manteau qui met en valeur la partie supérieure de votre corps. Par conséquent, un manteau avec une grande capuche est un bon choix. Si vous avez un corps en forme de poire, les marques scandinaves sont le meilleur choix.

Silhouette droite

Certaines femmes ont une « silhouette droite » : la taille n’est pas visible et le haut est à peu près égal au bas. Il est donc judicieux de choisir un manteau qui met en valeur votre taille. Le manteau d’hiver devrait donc donner plus de forme. Les femmes qui ont une silhouette droite ont souvent une silhouette athlétique. C’est pourquoi il est facile de choisir un manteau d’hiver sportif. Il met en valeur vos jambes fines. C’est votre avantage absolu !

En fonction de la poitrine

Les femmes ont des seins, mais tous ne sont pas de la même taille. Il n’y a aucune raison d’avoir honte de vos petits ou gros seins ! Si vous n’êtes pas satisfaite de la taille de vos seins, il est possible de les faire paraître plus gros en choisissant une veste avec des poches à hauteur de poitrine. Cela rendra votre poitrine un peu plus volumineuse. D’un autre côté, les femmes à forte poitrine se plaignent souvent elles aussi. Il est possible de faire paraître les seins plus petits en choisissant une veste avec une seule rangée de boutons. N’optez jamais pour une double rangée de boutons, car cela mettrait davantage en valeur votre poitrine. Choisissez une veste qui vous habille bien. Les manches larges ne sont pas pour vous, car elles vous feront paraître beaucoup plus lourde que vous ne l’êtes. Choisissez une couleur sobre, comme le noir par exemple. Les femmes à forte poitrine peuvent également dissimuler leurs seins en optant pour un beau foulard élégant.

Plan du site